Trottinette électrique Xiaomi avis

0

Trotinnette Électrique Xiaomi

8.8

Qualité de construction

9.0/10

Vitesse

9.5/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Que pouvons nous dire sur les trottinettes Xiamo

Ce n’est pas la trottinette électrique préférée de nos enfants , comme vous pouvez probablement le voir sur le prix. En fait, ce n’est pas du tout idéal pour les enfants, car il mesure 114 cm de haut et n’est pas réglable en hauteur (notre enfant de huit ans pourrait à peu près s’en sortir, mais pas les enfants plus petits). Il est aussi assez lourd à 12,5 kg, même s’il est fabriqué en aluminium de qualité et se replie rapidement pour faciliter le transport, et il va très vite. Un peu trop rapide pour les petits enfants.

La plupart des trottinettes électriques de nos jours ressemblent à des versions plastifiées et plus encombrantes des anciens modèles que nous connaissons tous, et ils peuvent être assez bruyants. Les enfants atteignent généralement des vitesses comprises entre 12 et 16 km/h, mais avec peu de contrôle sur leur accélération.

xiaomi-folding-electric-scooter12

La trottinette électrique Xiaomi est plus raffiné. Il peut parcourir jusqu’à 30 km (mais la distance exacte dépend de la vitesse à laquelle vous roulez), et jusqu’à 25 km/h . Et il le fait aussi presque en silence !

Une application mobile vous permet de tout suivre, de la durée de vie restante de la batterie et de la distance jusqu’à votre vitesse moyenne, en passant par les commandes d’accélération et de régulateur de vitesse.

Voir le prix sur AMAZON

Oui, régulateur de vitesse. Sur une trottinette électrique ! Celle-ci dispose également d’un système de récupération d’énergie cinétique et de freins à disque (à l’arrière – à l’avant, un système de freinage E-ABS), ce qui permet de réduire la distance de freinage à seulement 4m.

De plus, il y a un phare avant et un feu de freinage arrière clignotant. Le phare est assez puissant pour voir où vous allez la nuit, aussi. Bonus.

De gros pneus gonflables de 8,5 pouces signifient que la trottinette électrique Xiaomi est capable de rouler en tout-terrain, et certainement en bordure de trottoir à faible ou moyenne chute (mais soyez prudent). Plus important encore, il semble très stable à l’usage, et vous vous habituerez rapidement aux virages et à la vitesse.

Une batterie haute capacité de 18 650 mAh (280Wh) signifie qu’il est peu probable qu’elle manque de jus à mi-parcours ou à mi-chemin vers votre destination. En ce qui concerne la recharge, nous avons constaté qu’elle atteignait environ 20 pour cent par heure, de sorte qu’elle devrait être complètement rechargée en cinq à six heures. Vous aurez juste besoin d’un adaptateur pour la prise à deux broches,

Comme nous l’avons mentionné, nous avons été très impressionnés par la vitesse et la stabilité de la trottinette, mais nous avons aussi aimé la facilité avec laquelle il a été assemblé et mis en route. Notre seule plainte ici est qu’il manquait deux vis dans la boîte pour maintenir le guidon à la colonne principale, et nous ne sommes pas sûrs qu’elles étaient réellement présente dans la boite, étant donné que celle-ci était très bien scellée.

Pour commencer à utiliser la trottinette, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sur le dessus, qui active quatre voyants lumineux qui vous indiquent la capacité restante de la batterie, et tirez la petite béquille vers le haut. La trottinette doit être en mouvement avant que le moteur n’entre en action, alors poussez-le, puis tirez le levier vers le bas sur le guidon droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.